Historique de la marque! Les fondateurs de SoulSpice, Meret Brotbek et Boris Rafalski, se sont connus en 2013 chez Unilever (à la direction des achats) et travaillent ensemble sur la stratégie globale de développement durable pour les petits producteurs. Souhaitant aller encore plus loin dans leur travail avec les producteurs, et éviter les longs circuits de décision des multinationales, ils décident en avril 2016 de créer SoulSpice. SoulSpice travaille en étroite collaboration avec Ecoland et la coopérative des producteurs agricoles de Schwäbisch Hall (BESH), qui participe depuis plusieurs années aux projets de petits producteurs en Inde, Tanzanie et Serbie. En partenariat avec Ecoland, SoulSpice soutient les petits producteurs en leur proposant des formations sur la conduite des cultures, la certification bio et en leur garantissant l'achat de leur récolte. Philosophie de la marque Nous sommes convaincus qu'il est nécessaire de repenser la manière dont nous travaillons. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises sont à la recherche d'un profit maximum et ne tiennent pas compte des dommages écologiques et sociaux. Ce type de comportement nous a conduit aux problèmes majeurs auxquels nous devons faire face actuellement, comme les changements climatiques, l'injustice sociale, l'extinction des espèces, la pénurie de ressources, etc. Nous voulons prouver qu'il existe une autre manière de faire. SoulSpice a pris l'engagement de partager ses profits avec tous les partenaires de la chaîne de valeur (les petits producteurs en particulier), de protéger l'environnement et de préserver les ressources. Nous pensons sur le long terme et ne prenons pas de raccourcis vers le succès. Nous ne faisons aucun compromis sur la qualité, les conditions de production pour les agriculteurs et la protection de l'environnement=