La galerie de ma production

Le logo de Lilibulle
La collection
Les éponges
Les supères éponges

Son concept Lilibulle vous aide à limiter le gaspillage et les déchets en créant pour vous des éponges lavables, colorées et surtout éthiques. Les éponges lavables sont une alternative aux éponges traditionnelles pour un développement durable.

Le projet Lilibulle est né d'une pré-occupation de "Consommer moins mais mieux " à fin 2017. Je voulais créer quelque chose d'utile et pratique, ceci dans une démarche durable, artisanale, locale et sociale. J'ai donc commencé à crocheter une éponge en forme de pastèque pour l'essayer puis la tester. Bluffée par le résultat et l'encouragement de la famille, je continue de crocheter diverses formes dans l'univers des fruits. Puis j'étoffe ma gamme en proposant d'autres créations : coeurs, poissons et autres. Je m'inspire de ce qui m'entoure et ensuite j'invente de nouvelles formes. D'autres nouveautés viendront compléter l'assortiment. Chaque prototype que je réalise et ensuite testé par mes soins. Une fois que je le valide, j'écris la procédure de fabrication afin que les pièces puissent être fabriquées en atelier. Depuis mai 2019, je collabore avec un atelier pour personnes en recherches d'emploi . Cet atelier est fribourgeois et proche de chez moi. Chaque pièce est unique.

Pourquoi ce nom ? J'ai imaginé un nom facile à se rappeler, simple à mémoriser. "Lilibulle" s'est imposé très rapidement dans ma tête. Mon papa m'appelait "Lili" (ça lui est encore resté ;). Puis le mot "bulle" est arrivé car il s'associe aux bulles de savon ainsi qu'à la ville où je vis avec ma famile. LILIBULLE me fait penser à une libelulle en le disant. Cet insecte beau et coloré pouvait faire partie du logo Lilibulle que j'ai réalisé moi-même.